Rechercher
  • Barbaplants

Une histoire devenue passion !

Mis à jour : 12 sept. 2019

"LES PLANTS"

On me demande souvent, même mes proches, mais pourquoi cette folie des plantes ?

Et bien je vais tout vous expliquer : plus jeune, j'ai longtemps cherché à attirer l’attention.

Une enfance pas très simple, un parcours scolaire dur, j'ai été placé en famille d’accueil ado et je n'ai pas toujours trouvé un arbre où accrocher ma liane, comprendra qui pourra ! #Monstera

Je me rappelle dans mes souvenirs d’enfant vouloir devenir fleuriste et facteur :) .

Tout en grandissant vers un tout autre destin, j’ai donc choisi une autre voie professionnelle qui m'a plu réellement, passant pour la coiffure, le stylisme, personal shopper et pour finir vendeur.

Vous allez me dire, rien de fascinant !

Je reviens sur mes mots ci-dessus où je vous parlais que j’ai toujours essayé d'attirer l’attention, pour pouvoir rendre service en fait, me rendre utile simplement !

Et j'ai trouvé dans l'univers de la flore et surtout les plantes vertes dites d’intérieur, une certaine valorisation. Je m’explique : j'aime m’occuper de mes plantes tout en gardant en tête que, dans la nature, elle sont seules donc autonome.

Mais les avoir dans mon intérieur m'oblige à m'en occuper, à leur apporter tous les besoins nécessaires pour vivre en condition favorable, les arroser, apporter un bon substrat et bien les bichonner !

Alors OUI je plaide coupable ici. Oui j'ai déjà tué des plantes sûrement en voulant trop en faire...


Mais aujourd'hui j'ai appris d'elles, tiré des leçons de mes débuts. Je pense que le plus dur pour moi dans l'épanouissement des plantes serait l’arrosage. Par expérience, une plante trop arrosée est plus dure à voir revivre qu'une plante qui manque d'eau même si la aussi il faut agir et apprendre. Mais les bébêtes (les acariens, ...) peuvent aussi être un problème !

Après il faut savoir trouver un bon équilibre.

Dorénavant, je suis fier de le dire, j'ai trouvé mon rythme pour tirer le top de mes plantes et lors offrir un belle vie remplie de vert !

Alors oui je fais encore des erreurs, je teste plein de choses. J'écris sur des carnets des milliards d'infos que j'amasse des retours d’expériences, bonnes ou mauvaises, des remarques vues, des conseils reçus ou donnés et aussi des secrets que j'aime partager entre passionnés.

Et mes plantes me le rendent bien, chaque matin je me lève, je pose un bisou sur mon chéri et m'émerveille à observer ce que les plantes peuvent faire, toutes les variantes, ces couleurs, formes...

Voilà, tu arrives à la fin de ce billet et tu as appris mon histoire.


Tu peux me retrouver sur mon instagram @BARBAPLANTS , pour suivre toutes nos aventures vertes mais pas que !


0 vue

©2019 par BARBAPLANTS.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now